- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eva Gabonde, le il y a 1 mois et 4 semaines.
-
AuteurMessages
-
02/02/2021 à 20:14 #9367
Eva Gabonde
ParticipantBonsoir Astro-passionné(e)s,
Je suis nouvelle sur le forum et je me permets de créer ce post car quelque chose m’intrigue beaucoup dans le ciel actuellement, et cela m’intéresserais beaucoup d’avoir vos avis ainsi que vos éventuels témoignages dans une situation similaire.
Neptune en transit forme un carré à mon Mercure natal,
Mercure en transit forme un sextile à ma Neptune natale.Comme il s’agit des 2 même planètes, faut-il simplement interpréter chaque aspect séparément ? Ou bien peut-on combiner les deux ? Cela peut-il avoir une signification particulière et plus importante ?
Au plaisir de vous lire sur cette situation céleste que je trouve très curieuse. 🙂
Belle soirée à tou(te)s.
Eva
“La sagesse commence dans l'émerveillement.”
02/02/2021 à 20:18 #9369Christophe GUILLAUME
Maître des clésBonsoir Eva Vagabonde,
Je pencherais plus pour l’expression d’une synergie “mercurienne / neptunienne” simultanée… 🙂
Voyons si des témoignages arrivent… 🙂Soyons de bons Observateurs des temps03/02/2021 à 20:38 #9375Eva Gabonde
ParticipantBonjour Christophe,
Une synergie simultanée ?…
Voilà qui attise encore plus ma curiosité. 🙂
D’autant plus que, si je ne me trompe pas, l’aspect carré risque de durer un moment puisque Neptune qui transite mon mercure natal est une planète lente et de l’autre côté, Mercure actuellement rétrograde semble vouloir insister sur ma Neptune natale.Selon vous, et en attendant d’éventuels témoignages, auriez-vous une petite piste significative du message délivré par ce double transit ?
Quant aux personnes qui passent par ici, avez-vous déjà rencontré ce cas de figure, même avec d’autres planètes ?
Belle fin de journée à tou(te)s. 🙂
Eva
03/02/2021 à 20:38 #9377Neptulle
ParticipantBonsoir Eva,
J’ai expérimenté un carré de neptune/mercure natal il y a quelques années, et pendant ce transit, j ai eu un rapport à l’invisible, à la mediumnité sans précédent et très déstabilisant car je ne comprenais pas ce qui m’arrivait.
Perceptions de l’invisible, compréhensions intuitives, “messages” qui provenaient de “je ne sais où”, très forts. J avais du mal à faire la part des choses entre la réalité et le rêve, entre ce que “j’entendais” et ce que je comprenais de cette expérience.
Quand mercure est venu faire un trigone à mon neptune quelque jours à l’intérieur de ce transit, cela s’est amplifié, mais a contribué à “adoucir” le processus , et à m’apporter confiance dans mes perceptions et intuitions. C’était un moment de solitude nécessaire et salvateur pour me connecter à des énergies certes invisibles, mais guérissantes.
Mais j’étais tout de même “ailleurs”, dans une sorte de bulle.
Donc pour moi c’était une expérience spirituelle et médiumnique majeure.
Je ne sais pas si cela vous aidera 🙂
03/02/2021 à 20:40 #9382Christophe GUILLAUME
Maître des clésOui Eva, il y a quand même la temporalité qui est forcément différente : le transit rapide forme facteur déclencheur du transit lent…
Pour le reste, dans le mélange Mercure / Neptune, on peut parler du rêve, de l’imaginaire, de l’intuition, de la dualité entre mental et émotions, entre logique et réceptivité… ce sont quelques pistes d’interprétations et Neptulle en donne aussi beaucoup 🙂
Les mécanismes d’extériorisation (Mercure) sont activés et activent en même temps les mécanismes de perception (Neptune)…Soyons de bons Observateurs des temps09/02/2021 à 20:10 #9383Eva Gabonde
Participant@Neptulle : Merci beaucoup pour votre témoignage. J’imagine que cela a dû être surprenant et éprouvant. Est ce que cela a duré et dure encore aujourd’hui ? Et vous souvenez-vous dans quelle maison de votre natal ce carré a t-il eu lieu ?
@Christophe : Merci pour ces termes et mots clés auxquelles je vais prêter attention. Quelques petites questions (bêtes) :
– Combien de temps environ dure un carré émit par Neptune ?
– La maison impactée est-elle celle où se trouve Neptune en transit ou celle où se trouve Mercure natal ?
– D’ailleurs, doit-on tenir compte de la maison et du signe ? Ou ce n’est pas le plus important ?“La sagesse commence dans l'émerveillement.”
09/02/2021 à 20:10 #9385Christophe GUILLAUME
Maître des clésBonjour Eva Gabonde,
Les transits de Neptune, cela dépend de ce que l’on retient comme orbe, mais 2 à 3 années me semblent la base, sachant que cette planète a aussi un effet à retardement souvent…
Les 2 secteurs de Neptune et de Mercure doivent être considérés en même temps pour l’interprétation mais en hiérarchisant en fonction évidemment le coté natal et le coté transit.
Maisons et signes aussi doivent être intégrés en même temps aussi.Soyons de bons Observateurs des temps10/02/2021 à 18:07 #9386Neptulle
ParticipantBonjour Eva,
Neptune était alors dans ma maison 8, carré à mon mercure gémeaux 11.
Il y a un “avant” et un “après” ce transit, où j’ai vraiment intégré intensément (8 !) ce qu’était Neptune (il est dominant dans mon thème avec une conjonction lune/neptune en scorpion, j’ai donc un terrain “prédisposé” très réceptif) mais là, ça défiait toute logique et toute explication rationnelle (toute tentative de compréhension “mentalisée” a d’ailleurs été source d’erreur d’interprétation, la “grandeur infinie” de Neptune ne rentrant pas dans les cases de Mercure).
Intuitions, mais aussi illusions (et désillusions). Et tout cela, sans drogue, ni médicaments . Du pur Neptune :-)).
Il en reste quelque chose, oui, mais je ne suis plus “submergée”. Grand moment d’apprenti-sage, et d’évolution 🙂
16/02/2021 à 20:03 #9396Eva Gabonde
ParticipantMerci pour vos précisions à tous les deux.
Je suppose @Neptulle que ce transit a en effet eu une symbolique assez “logique” compte tenu de votre maison 8 transitée et votre terrain natal prédisposé. Ca a un côté rassurant de savoir que vous avez réussi à apprivoiser ces énergies. 🙂
Dans mon cas, pour changer, je me sens encore une fois paumée avec ce transit qui passe dans ma maison 7 (actuellement à 19° dans le signe des poissons), aspectant donc en carré mon mercure natal qui se trouve lui en maison 10.
Je me demande du coup si mes aspirations et relations socio-professionnelles ne vont pas baigner dans l’illusion… En tant que grande rêveuse et naïve qui croit en la bonté et gentillesse de tous, cela me fait peur…Mais je m’éloigne un peu du sujet principal du double aspect.
Je vais essayer de prêter attention à tout ca, en tenant compte de ce que vous me dites Christophe sur l’effet possible à retardement…Merci encore à vous 2 pour vos petites loupiotes qui me donnent quelques pistes. 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.