- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Audrey, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
03/02/2021 à 13:15 #9370
Flora
ParticipantBonjour,
J’écris ce message parce que je ressens une inquiétude forte concernant le thème astral de ma fille.
Effectivement, en l’étudiant je me suis aperçue que son nœud nord se trouvait en maison 8. J’ai donc essayer de me renseigner sur ce que cela signifie et ce que j’ai découvert m’a fait très peur. Je ne m’y connais que très peu dans ce vaste sujet qu’est l’astrologie et c’est pour ça que je viens chercher des conseils pour mieux comprendre et aider ma fille a accepter et évoluer avec le moins de souffrance possible sur ce chemin qui l’attend et qui semble particulièrement dur à vivre.
Que puis-je faire pour l’aider à avancer à travers ces évolutions liées à son karma ?
Bien cordialement
03/02/2021 à 13:20 #9372Christophe GUILLAUME
Maître des clésBonjour,
Le noeud nord en maison 8 correspond à une fonction particulière et n’est pas impérativement à traduire comme une “catastrophe” et une tare, cela forme juste un travail karmique évolutif particulier…
Je vous conseille de lire cet article :
https://passion-astrologue.com/noeud-sud-maison-2-taureau-noeud-nord-maison-8-scorpion-theme-natal/C’est la compréhension et la réalisation de la totalité de son thème qui sera importante…
Je vous conseille en outre la lecture de cet article :
https://passion-astrologue.com/parents-etudier-theme-natal-enfant/L’astrologie n’est pas là pour alimenter des peurs vous savez, mais plus fondamentalement pour aider à trouver des meilleurs chemins évolutifs en fonction…
Bien à vous.
Soyons de bons Observateurs des temps03/02/2021 à 20:37 #9374Flora
ParticipantMerci pour votre réponse.
J’ai lu ces 2 articles que j’ai trouvé intéressants et qui m’ont appris des nouveaux éléments. Mais j’ai tout de même l’impression que le nœud nord en maison 8 est une position très difficile à vivre.
À cela s’ajoute dans son thème une dominante de la maison 12, ainsi que des planètes Pluton et Saturne.
Elle a également un carré de Neptune à son Soleil, ainsi qu’un carré de Saturne à la lune. S’ajoutent à cela des carrés de Pluton, de Jupiter, de Neptune et de Mercure à sa lune ainsi qu’une opposition d’Uranus.
Ne m’y connaissant pas beaucoup j’ai essayé de chercher des informations à ce sujet, mais malheureusement cela ne fait que me faire encore plus peur.
J’ai peur qu’elle ne vive des évènements trop difficiles, et je voudrais l’aider au mieux à avancer avec ces aspects qui me semblent compliqués…
Bien cordialement
09/03/2021 à 08:29 #9398Audrey
ParticipantBonjour Flora,
j’ai traversé comme vous à mes débuts en astrologie des moments de stress fort à la découverte des interprétations des aspects et des positions des planètes, pour moi comme pour mon entourage proche.
Il y a peut être des peurs qui vous appartiennent et que vous transférez sur vos découvertes en astrologie, quelque chose chez vous qui cherche à se faire entendre. L’astrologie est pour ça un outil formidable d’introspection.
Je me permets un conseil, étant devenue maman après des années d’apprentissage de l’astrologie, commencez par étudier votre thème. Appropriez vous le langage, suivez des cours, participez comme vous le faites ici à des forums, car l’astrologie ne doit pas faire peur, mais accompagner. Quand vous serez plus à l’aise avec les symboliques, explorer des thèmes de personnalités célèbres par exemple, sachez garder une certaine distance vis à vis des interprétations, un thème est un tout, se focaliser sur une position est trop réducteur.
Pour ma part, je pense que je suis la personne la moins bien placée pour étudier le thème de ma fille, pas assez de recul et c’est normal.
Que raconte Mars et Pluton, le scorpion et la maison 8 dans votre thème ? Explorer l’incroyable pouvoir de guérison et de transformation de cette énergie. Ne la craignez pas.
Lisez et relisez les textes du site passion-astrologue, énormément de connaissances accessibles librement, c’est pour moi une référence.
Bien à vous.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.