- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Christophe GUILLAUME, le il y a 1 mois.
-
AuteurMessages
-
07/11/2019 à 11:04 #7184
Valllior-02
ParticipantBonsoir,
Le sujet de la relocalisation me semble très peu traité en astrologie. L’utilisez-vous?
L’encourageriez-vous à un consultant qui souhaiterait “améliorer son sort” ou seriez-vous plus du genre de Lao Tseu qui semble avoir un autre opinion si on interprète cette traduction où le “Il” représente le peuple :
“… Non loin de là, il apercevrait avec bonheur les hommes du pays voisin. Il entendrait chanter leurs coqs et aboyer leurs chiens. Il vivrait au rythme des saisons, et mourrait de vieillesse sans avoir connu le pays voisin.” – source : http://www.religare.org/livre/taoisme/ta-taoteking.pdf – Lumière pour l’initié.
J’ai trouvé ce site qui en parle assez bien, on y retrouve d’ailleurs en guise d’exemple le thème de Dane Rudhyar : https://www.la-destinastrologie.com/notes/articles/la-relocalisation/
Auriez-vous d’autres auteurs en tête qui aurait traité du sujet ?
Merci à vous!
Valllior
07/11/2019 à 11:10 #7186Christophe GUILLAUME
Admin bbPressBonjour Valllio-02,
Je suis plutôt mitigé sur la relocalisation en astrologie…
Déjà il faut savoir que derrière ce terme se cachent plusieurs techniques différentes.Si l’on est conscient de ce que l’on fait, on peut utiliser ces techniques “en complément” des bases fondamentales, et alors cela est intéressant…
Il ne faut pas par contre que la relocalisation corresponde à une phase de fuite et vienne comme une réponse à tout du genre : j’ai des problèmes, la relocalisation va tout arranger !
Non, les bases fondamentales que sont, le thème natal et ses différentes actualisations prévisionnelles, restent les fondements immuables à analyser et à travailler personnellement, on ne peut pas du tout faire l’économie de cela à aucun moment…
En livres et auteurs, il y a plusieurs, mais peut être un bon petit résumé pédagogique, celui d’Eric Jackson Perrin, L’astrogéolocalisation : 5 techniques astrologiques
Un site aussi ludique (en anglais) : http://www.astro-map-links.com/
Question : est ce vraiment le meilleur forum “Conseil de lecture” pour ce sujet ? faudrait peut être que je crée une catégorie “astrologie” un peu fourre tout ?
Soyons de bons Observateurs des temps07/11/2019 à 12:43 #7187Valllior-02
ParticipantBonjour Christophe,
Merci pour ta réponse, ton avis d’expert ainsi que pour les conseils de lecture.
Je suis d’accord pour la catégorie “fourre tout” ou “à explorer / expérimenter”.
En ce qui me concerne, je ne peux parler que d’expérience personnelle. Ayant mercure en Maison 2 dans mon thème natale, d’après Georges Antarès, “Vous consacrez pas mal d’argent dans les voyages et dans l’achat de livres”. Ce qui n’est pas faux du tout en ce qui me concerne. d’ailleurs quand je voyage, j’achète aussi des livres… Bref tout ça pour dire que comme je suis continuellement à la recherche de sources littéraires.
Mais comme en relocalisation mon Mercure se trouve à être en Maison 12, toujours d’après G. Antarès “Vous manifestez une grande curiosité pour tout ce qui est caché, mystérieux, occulte et vous avez des dispositions spéciales pour les recherches…” . ça fait bientôt 15 ans que je suis “relocalisé” et je peux dire que les deux descriptions sont assez accentuées chez moi.
Donc, je suis partant pour mettre ce sujet dans un forum expérimental.
Avez-vous des expériences à partager à ce sujet?
Empiriquement votre
Valllior
07/11/2019 à 12:44 #7193Christophe GUILLAUME
Admin bbPressCatégorie de forums créée et sujet déplacé ! 😉
En réalité justement toute la question est de savoir : est ce que ces éléments ne sont pas déjà présents en natal et dans les actualisations prévisionnelles ? Sont ils seulement créés par la relocalisation ? je ne le crois pas…
Cela ne veut pas dire que des techniques de relocalisation ne soient pas intéressantes à utiliser et à croiser… 🙂
Soyons de bons Observateurs des temps07/11/2019 à 16:20 #7199Valllior-02
ParticipantBien joué pour la nouvelle catégorie!
Effectivement je vais essayer de trouver des éléments dans mon thème natale. Pour le prévisionnel j’ai encore des croutes à manger ou des soupes à boire, cela dépend du lecteur 😉
Merci pour tes pistes de réflexions.
Sujet à suivre!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.