Solitude du Capricorne
- Ce sujet contient 66 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Ikigo, le il y a 11 mois et 2 semaines.
-
AuteurMessages
-
13/02/2020 à 12:10 #7766
Ikigo
ParticipantBonjour,je n’ai pas l’habitude des forums moi non plus…..étant capricorne comme vous, je reconnais pas mal de points communs dans ce qui est dit sur le fil du forum. Des épreuves, la solitude, l’envie de chercher un sens à tout ça……J’aimerais bien parler du sujet tabou de la solitude.Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai beaucoup de difficulté à être vraiment satisfaite par le côté relationnel dans ma vie……Est-ce un côté propre au capricorne? Partagez-vous cela?13/02/2020 à 12:15 #7770Christophe GUILLAUME
Maître des clésBonjour Ikigo,
Moi même étant pas mal marqué karmiquement et sur mon Animus par le Capricorne, je crois juste que ce signe a une certaine manière de s’attacher qui lui est propre…
Ce n’est pas un attachement réellement au sens vénusien du terme, pour cela que les personnes qui ont en plus une dualité Vénus / Saturne risquent d’être encore sensibilisée par cela…
C’est plus attachement par la fidélité et la constance, par la profondeur du lien qui doit se structurer dans le temps.
Après les types de projections sont nombreux aussi, et autant par rapport à son natal qu’au natal de l’autre, cela forme un mélange complexe chaque fois différent !
Mais à un certain niveau, on attire aussi à soi ce dont on a besoin dans son présent… Le tout est d’y rester réceptif… 🙂Soyons de bons Observateurs des temps13/02/2020 à 17:13 #7778Christophe GUILLAUME
Maître des clés“Constance” c’est très Capricorne comme mot… 😉
Oui tout est simple souvent sur le fond, c’est nous qui compliquons tout….. 😉Soyons de bons Observateurs des temps14/02/2020 à 08:25 #7775Ikigo
ParticipantAh oui, je ne m’attendais à ça 😉 je suis scotchée!(dualité Vénus/Saturne en plus….. je vais vérifier ça chez moi….)Je suis tombée sous le charme du mot ‘constance’. C’est joli et on l’emploie si peu souvent….Je repars réfléchir à tout ce que vous dites là….. il y a de quoi faire 😉 C’est étonnant! Tout s’explique tranquillement avec vous, on dirait…..;)14/02/2020 à 08:25 #7781Sido
ParticipantBonjour Ikigo et Christophe,
Oui je connais bien le sujet de la solitude étant Capricorne Ascendant Capricorne. Noeud sud Capricorne et Saturne en Maison 1…. Aïe ça fait mal ! Enfant unique élevée par des grands parents à la campagne. J’ai tout de même 4 enfants. Donc été mariée puis divorcée. Passé de nombreuses années bibliothécaire dans un village de montagne (Si, si, ça ne s’invente pas). Finalement je suis remariée et très heureuse avec un époux ayant Vénus … en Capricorne!
14/02/2020 à 08:26 #7782Ikigo
ParticipantVous me faites grave réfléchir là 😉 je ne sais plus quoi dire!Mon élan était grand ce matin…… très grand même. Mais là, j’en suis réduite à me demander ce que j’entends moi-même par ‘solitude/difficultés relationnelles’.En fait, j’ai eu envie de lancer ce sujet comme ça, d’un coup, parce que justement je commence à me poser des questions par rapport à ça…..Jusqu’à maintenant je vivais cela en pestant souvent, mais sans m’y arrêter pour me demander pourquoi finalement les choses se présentaient comme ça.Tout ce que vous dites me parlent en effet…. Il faut peut-être que je commence par décortiquer tout ça pour mieux voir….. 😉-Tout est simple souvent- Voilà qui calme bien, en plus! 😉14/02/2020 à 08:26 #7783Ikigo
Participant“Constance”, oui c’est vrai qu’il a de la matière ce mot….(C’est la force tranquille du capricorne ça!)14/02/2020 à 08:31 #7788Christophe GUILLAUME
Maître des clésBonjour Ikigo et Sido,
Ikigo en réalité, c’est peut être plus le jugement que vous portez sur vos systèmes d’attachement qu’il faut revoir et revaloriser, plus que la solitude en elle même… 😉
Je ne crois pas que la solitude soit une fatalité Capricorne, c’est juste que ce signe est une incarnation vivante de l’expression “mieux vaut être seul que mal accompagné”, et il a une exigence assez importante vis à vis de ce qu’il s’entoure… Mais si vous changez bien votre environnement, beaucoup de choses peuvent changer en conséquence…Sido, ah oui vous êtes un super prototype Capricorne vous aussi… 😉
Comme quoi c’est un témoignage heureux de bonheur…
Je sais par expérience que les Vénus Capricorne ont, à mes yeux, beaucoup de charme, mélange entre pudeur, retenue et profondeur… Mais suis je vraiment objectif ???? 🙂Soyons de bons Observateurs des temps14/02/2020 à 11:07 #7789Sido
ParticipantBonjour Ikigo et Christophe,
Pour ajouter encore une note un peu personnelle. Au début j’avais peur de la solitude (après divorce). Puis j’ai appris à vivre seule et à vraiment apprécier cette solitude. En apprenant à me connaitre, j’ai accepté cette facette qui est devenue une grande force. Finalement. Même si je vis à nouveau en couple, j’aime retrouver des activités personnelles. L’étude de l’astrologie en fait partie. C’est comme une respiration intérieure qui me reconnecte avec mon être profond. Mais tous les Capricornes ne sont pas aussi sauvages, quand même 😀
14/02/2020 à 11:09 #7791Christophe GUILLAUME
Maître des clésDisons que la solitude a des aspects structurants clairement non négligeables, mais tout le monde n’est pas capable de les voir et de les exploiter, cela dépend beaucoup de la configuration natale globale… 🙂
Quelqu’un qui par exemple aura un hémisphère Ouest particulièrement développé, dont une maison 7 garnie évidemment, ou une récurrence Balance importante, aura vraiment du mal à priori avec les parts de solitude pure…
Car il aura toujours le sentiment qu’il lui manque une clé dans l’absence de l’autre.Soyons de bons Observateurs des temps14/02/2020 à 13:53 #7792Ikigo
ParticipantAh oui, oui, les Vénus capricorne ont beaucoup de charme 🙂 au masculin et au féminin, c’est un fait 🙂
14/02/2020 à 13:53 #7793Ikigo
ParticipantBonjour Sido et Christophe Guillaume,“Le jugement que vous portez sur vos systèmes d’attachement”…….(pourquoi ça complique toujours dès que j’avance quelque chose, c’est bizarre ça….? 🙂“Disons que la solitude a des aspects structurants clairement non négligeables”. Ah oui? Structurant?A Sido, je dirais que je vous envie 😉 vous avez l’air de vivre tranquillement ce côté là……Je ne connais pas beaucoup l’astrologie mais tout de même: Nœud sud capricorne, ascendant capricorne, Saturne en 1!Vous devez bien connaitre le sujet mais en plus on dirait que vous le maitrisez bien, avec équilibre….. que vous vivez cela de façon épanouie…..Moi la solitude,elle me fous la trousse tout de même!
Je l’aime et la recherche, je ne peux pas vivre sans au quotidien.Mais en même temps, elle me fait peur. Je vais la fuir au bout d’un moment. (mais ce serait donc dû à l’ouest développé, comme je viens de le lire….)C’est pas tranquillos comme vous, d’après ce que vous en dites…..“Puis j’ai appris à vivre seule et à vraiment apprécier cette solitude. En apprenant à me connaitre, j’ai accepté cette facette qui est devenue une grande force.”Depuis peu je tente une percée dans ce sens là….. ca me plait et me conforte beaucoup de vous entendre dire ça…..14/02/2020 à 13:56 #7796Christophe GUILLAUME
Maître des clésIkigo : “Ah oui, oui, les Vénus capricorne ont beaucoup de charme 🙂 au masculin et au féminin, c’est un fait 🙂”
Dit elle modestement sur sa Vénus…. 😉 😉 😉
Oui solitude structurante, je le crois, je l’ai expérimenté souvent…
Soyons de bons Observateurs des temps15/02/2020 à 10:10 #7797Sido
ParticipantJ’aime bien ces échanges, ça permet de croiser les points de vue !
Je précise tout de même que le côté “serein” est venu avec le temps. Et pas sans douleur. Après le passage de Pluton sur l’Ascendant trois fois de suite…. forcément ça oblige à décaper pas mal de choses 😀
Mais bon, si on survit on avance. Et la vie réserve aussi de bonnes surprises.
Je n’avais pas pensé à regarder du côté de l’ouest comme le conseille Christophe. En effet chez moi c’est plutôt désert dans la Maison 7. S’y trouve néanmoins le Noeud nord, tiens, tiens ….
15/02/2020 à 10:10 #7799Ikigo
ParticipantD’ailleurs sur ce même sujet, les hommes capricornes ont justement un je ne sais quoi qui se ressemble trop. Un côté sérieux, grave, physiquement, qui se reconnait tout de suite.Et un esprit, une façon de penser qui va directement à l’essentiel. Cet étonnant cette particularité.Je ne sais pas si c’est aussi parlant pour les autres signes, moi je dois voir cela parce que je reconnais la façon d’être du capricorne….Au moins là on se comprend tout de suite, on a même l’impression de gagner du temps car on part sur les mêmes bases.A se demander si on se comprend mieux quand on est du même signe…. genre parler le même langage, un truc comme ça…..Mais bon, je dois m’éloigner du sujet là….. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.